MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- Hernie hiatale

Conseils diététiquesnutritionnels et régime alimentaire en cas de reflux gastro-oesophagiens dus à une hernie hiatale. L’alimentation joue un rôle extrêmement important lorsque l'on souffre de hernie hiatale, quelles qu'en soient les causes. Etant diététicien-nutritionniste diplômé d’Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, afin de combattre au mieux vos reflux gastriques provoqués par votre hernie hiatale.

 

Je vous propose ainsi mon ouvrage

adapté au traitement diététique de votre hernie hiatale
(identique à celui des reflux gastro-oesophagiens)

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

184 pages. Format papier : 16,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.
Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés

Cet autre
 ouvrage peut également vous intéresser

(cliquez sur l'image pour en savoir plus)


140 pages. Format papier : 18,50 Euro TTC. Format ebook : 14,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés

Ainsi que ceux-ci...

(cliquez sur les images pour en savoir plus) :

108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours



104 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours




108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours





Les reflux gastro-oesophagiens dus à l'hernie hiatale

Les reflux gastro-oesophagiens correspondent à la remontée dans l’œsophage, du contenu gastrique acide, due à une perturbation au niveau du sphincter oesophagien inférieur (zone de jonction de l’œsophage et de l’estomac). 

Les reflux gastro-oesophagiens ne sont pas bénins de par leurs conséquences néfastes sur la santé anémiefatigues importantes, voire dans de rares cas : cancer de l’œsophage lié à des oesophagites peptiques dues aux reflux gastro-oesophagiens… Le but premier, dans le cas de reflux, c’est de faciliter au mieux la vidange gastrique. En effet, un estomac vide est moins enclin à déborder qu’un estomac plein.

La diététique joue un rôle de premier plan dans letraitement des reflux gastro-oesophagiens. Le but étant de favoriser, et surtout d’accélérer la vidange gastrique, par le biais d’une alimentation équilibrée et facile à digérer. J’obtiens d’excellents résultats aux cabinets.

 

La diététique joue un rôle très important dans le traitement du RGO, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à cette pathologie stomacale.


Voici quelques conseils nutritionnels importants :

- Evitez d’
ingérer de grande quantité de liquide pendant les repas (évitez les soupes ou potages le soir qui sont trop liquides, sinon faites vos potages épais), en effet, les remontées gastriques sont favorisées par des repas trop liquides, ou trop riches en liquides.

- Evitez toutes les 
boissons gazeuses (sodas sucrés, eaux gazeuses...), en effet, les gaz favorisent les remontées gastriques.

- Evitez de consommer du 
chocolat et tous les produits à base de cacao (surtout noir, plus il est riche en cacao et moins il faut en manger), en effet, les reflux gastro-oesophagien s’aggravent à la suite de la consommation de cacao
.
 


Mes autres ouvrages publiés
 :

(cliquez sur les photos pour en savoir plus...)