MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- Je calcul mon IMC (enfant et ado)














 

 ATTENTION : ne tenez pas compte de la conclusion hâtive du compteur : en surpoids, obèse...! En effet, ce compteur se réfère, dans ses conclusions de calcul, aux adultes et non pas aux enfants ! Le calcul est le même pour les adultes et les enfants mais pas la traduction du calcul ! Voir ci-dessous pour la réelle traduction de l'IMC calculé par le compteur.

L'interprétation doit se faire selon l'un des deux tableaux ci-dessous, que votre enfant soit un garçon ou bien une fille.

Si votre enfant se situe au dessus de la partie fortement coloré (bleu ou rose selon le sexe de votre enfant), alors il est considéré en surpoids, selon deux différents degrés (degré 1 et degré 2). Si votre enfant se situe sous la partie fortement coloré alors il est en insuffisance pondérale.

Vous remarquerez, si vous avez déjà calculé votre propre IMC d'adulte, qu'il n'y a que pour les enfants qu'une distinction est faite entre les deux sexes.

Non linéarité pour l'IMC de l'enfant

Cette interprétation (contrairement à l'adulte) n'est pas linéaire chez l'enfant.

Une fois que vous aurez renseigné la taille (en centimètres) ainsi que le poids (en kilogrammes) de votre enfant vous obtiendrez une valeur (l'IMC) que vous devrez reporter dans l'un des tableaux ci-dessous, en fonction du sexe de votre enfant (prenez le tableau rose si c'est une fille, et le tableau bleu si c'est un garçon) et en fonction de son âge. L'axe des abscisse (l'axe du bas) correspond à l'âge de votre enfant, et l'axe des ordonnées (l'axe sur la gauche) correspond à la valeur de l'IMC que vous obtiendrez après le calcul effectué si-dessus.

Tableau pour les garçons

Calcul de l'IMC chez l'enfant garçon                                                 

Tableau pour les filles

Calcul de l'IMC chez l'enfant fille