MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
Conseils diététiques et nutritionnels pour l'angine de poitrine.

Conseils diététiquesnutritionnels et régime alimentaire en cas d'angine de poitrine. L’alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de cette pathologie cardiaqueEtant diététicien-nutritionniste diplômé d’Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, afin de traiter au mieux, sur un plan diététique, l'angor pectoris ou angine de poitrine.

 

Je vous propose ainsi mon ouvrage

adapté au soin diététique de l'angine de poitrine

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :


196 pages. Format papier : 16,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.
Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés.




Cet autre ouvrage peut également vous intéresser...

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

144 pages. Format papier : 18,50 Euro TTC. Format ebook : 14,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés






 Ainsi que ceux-ci...

(cliquez sur les images pour en savoir plus) :


108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours





112 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours





104 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours


108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours




 


L'angine de poitrine

 

L'angine de poitrine est une pathologie également dénommée angor pectoris. Il s’agit d’un syndrome douloureux, bref, angoissant, rétrosternal, avec sensation de constriction thoracique et de mort imminente. La douleur irradie dans le bras gauche et la mâchoire. Cette douleur est généralement due à une athérosclérose coronarienne importante et traduit une ischémie myocardique transitoire.
  

L’angor pectoris se manifeste dès lors que les artères coronaires (artères qui irriguent le cœur en sang nourricier), se retrouvent bouchées, dans le cas présent, par l’athérosclérose (bouchon calcifié de cholestérol, calcium,protéines...)

Suite à un 
effort, en général bref et violent, le coeur se retrouve brutalement insuffisamment irrigué (à cause du bouchon d’athérosclérose qui empêche le passage du sang), et donc, se retrouve en manque d’oxygène, d’où l’angor et ses douleurs caractéristiques.

La 
douleur est de brève durée mais peu se répéter plus ou moins souvent. En général, un infarctus du myocarde et/ou une insuffisance cardiaque sont à craindre à plus ou moins long terme, si un traitement médical n’est pas appliqué au plus vite, dès les premiers épisodes douloureux
. 

La diététique joue un rôle très important dans les suite d'une angine de poitrine, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'état, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à cette pathologie.

Voici quelques conseils nutritionnels importants :

- Suppression du 
tabac, suppression d’exercices physiques violents , suppression de l’alcool et des gros repas, faire une sieste de 30 minutes après chaque déjeuner, en effet, le cœur à besoin de repos, car celui-ci se retrouve rapidement mal oxygéné par ses artères nourricières plus ou moins bouchées. Le tabac favorise fortement l’athérosclérose. Les gros repas entraînent une suractivité cardiaque. La sieste permet de favoriser la digestion, et repose le cœur car le travail cardiaque diminue pendant cette période digestive.

En cas de surpoids, il faut absolument perdre du poids, en effet, l’excès de poids (IMC supérieur à 25) augmente le travail cardiaque, aussi bien au repos qu’à l’effort, donc, l’excès de poids doit être traité par un amaigrissement personnalisé, adapté et surtout de qualité. 

La pomme, sous toutes ses formes, est le fruit à privilégier ainsi que les agrumes, en effet, la pomme et la vitamine C (dont les agrumes sont une source nutritionnelle importante), jouent un rôle non négligeable dans la limitation de l’absorption intestinale du cholestérol d’origine alimentaire
.


  


Mes autres ouvrages publiés
 :

(cliquez sur les photos pour en savoir plus...)