MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- L'intolérance au fructose.


Conseils diététiques conseils nutritionnels et régime alimentaire en cas de fructosémie, ou intolérance alimentaire au fructose. L'alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de la fructosémie. Etant diététicien-nutritionniste diplômé d'état, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés, afin de vous permettre de vivre au mieux, votre intolérance au fructose.
 




L’
intolérance au fructose ou fructosémie, est une maladie métabolique héréditaire, liée à un déficit de l’activité d’une enzyme hépatique, empêchant le foie de métaboliser normalement le fructose d’origine alimentaire. Elle touche environ 1 nouveau-né sur 20000 naissances.

Le fructose provient soit de certains aliments (surtout des fruits dont il est le sucre majoritaire), soit de l’hydrolyse du saccharose (sucre blanc, roux, de canne, sucre glace…), soit du sorbitol. En cas d’ingestion de ces nutriments, le malade atteint de fructosémie, souffre de diarrhées, de vomissements et d’hypoglycémies.

Le
foie et les reins sont plus ou moins atteints, des complications graves peuvent en résulter. Certaines de ces complications peuvent être mortelles. Le régime alimentaire de la fructosémie correspond à l’élimination totale du fructose de l’
alimentation à vie, ce qui en fait un régime très restrictif.

La diététique joue un très grand rôle dans le traitement de la fructosémie, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à cette pathologie.


VOICI QUELQUES CONSEILS DIETETIQUES :

- Lire les étiquettes des produits alimentaires, et les ingrédients suivants : saccharose, sucrose, lévulose, raffinose, stachyose, fructose, sorbitol sont interdits, en effet, ce sont des formes combinées du fructose, donc interdits à la consommation.

- Les légumes suivants : betterave rouge, citrouille, artichaut, carotte, patate douce, topinambour, poireau, chou rouge, oignon, aubergine, tomate et épi de maïs sont interdits. Les autres
légumes verts pourront être consommés en quantité modérée, en effet, les légumes cités sont riches en fructose et/ou en saccharose. Les autres légumes verts n’en sont pas dépourvus, mais leur teneur respective en fructose est suffisamment faible, pour pouvoir permettre leur consommation de façon modérée.

- Attention : le
fructose est souvent utilisé comme édulcorant, faites attention aux produits allégés au goût sucré, car ils peuvent être édulcorés au fructose, donc ces produits
alimentaires sont interdits. (Lisez attentivement les étiquettes nutritionnelles).

Je vous propose donc tout ce que vous devez savoir sur le plan diététique, 
DANS L'UN DE MES OUVRAGES concernant votre fructosémie,
(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

 
Dans chaque ouvrage, un mot de passe et un identifiant fourni par mes soins, vous permettant d'avoir accès en ligne, à une page d'accès restreinte (réservée à ma clientèle), vous permettant d'avoir accès à 4 semaines de menus supplémentaires parfaitement adaptées à votre fructosémie.
                 

 
Vous aurez ainsi, entre vos mains, 
les meilleurs conseils 
nutritionnels qui soient,
et qui sont surtout adaptés à votre fructosémie
.

                       

Sérieux, professionnalisme, confidentialité 
et compétences 
nutritionnelles garanties.


 



MES AUTRES OUVRAGES PUBLIES
(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR EN SAVOIR PLUS).