MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- La galactosémie

 

Conseils diététiques, nutritionnels et régime alimentaire en cas de galactosémie, ou intolérance alimentaire au galactose. L'alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de la galactosémie. Etant diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés, afin de vous permettre de vivre au mieux, votre intolérance au galactose.




L
intolérance au
galactose ou galactosémie, est une maladie métabolique héréditaire rare due à l’absence de synthèse par le foie d’une enzyme, qui est responsable du métabolisme du galactose en glucose. Elle touche environ 1 nouveau-né sur 20000 naissances.

Le galactose provient essentiellement de l’hydrolyse, par l’organisme, du lactose (provenant des laits et des produits laitiers). Si le régime alimentaireadapté n’est pas suivi, et ce, toute la vie, mais surtout pendant les premières années de la vie, il s’en suit une arriération mentale, une cataracte et une cirrhose précoce du foie (mortelle).

La diététique joue un rôle très important dans le traitement de la galactosémie, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à cette pathologie.


VOICI QUELQUES CONSEILS NUTRITIONNELS IMPORTANTS :

-  Le régime sans
galactose est très difficile à suivre, en effet, beaucoup de polymères du galactose sont cachés dans les produits industriels, ainsi, il faudra lire les étiquettes nutritionnelles de chaque produit attentivement. La présence de galactose est certaine si l’on peut lire, sur l’étiquetage nutritionnel du produit, l’une des mentions suivantes : lait, lactose, galactose, lactosérum, lactoprotéine, caséines, matières grasses animales, matières grasses non précisées, gélifiants, arôme naturel, caséinates, lactalbumine, stachyose, raffinose, verbascose, additif E415, soja... (liste non exhaustive).

Tous les plats du traiteur, les viandes cuisinées en sauces, du commerce, les charcuteries artisanales et industrielles, les poissons cuisinés et panés du commerce, le
surimi et les nuggets sont interdits, en effet, ces produits sont sources de galactose.

Certains légumes verts seront consommés en quantité modérée : endive, poireau, oignon, carotte, chou brocoli, patate douce, chou de Bruxelles, poivron et citrouille, en effet, ces légumes verts sont des sources moyennement importantes de
galactose.

Je vous propose donc tout ce que vous devez savoir sur le plan diététique, 

DANS L'UN DE MES OUVRAGES concernant votre galactosémie,
(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

 
Dans chaque ouvrage, un mot de passe et un identifiant fourni par mes soins, vous permettant d'avoir accès en ligne, à une page d'accès restreinte (réservée à ma clientèle), vous permettant d'avoir accès à 4 semaines de menus supplémentaires parfaitement adaptées à votre galactosémie.
                 

 
Vous aurez ainsi, entre vos mains, 
les meilleurs conseils 
nutritionnels qui soient,
et qui sont surtout adaptés à votre intolérance au galactose
.

                       

Sérieux, professionnalisme, confidentialité 
et compétences 
nutritionnelles garanties.



 



MES AUTRES OUVRAGES PUBLIES
(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR EN SAVOIR PLUS).