MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- La tyrosinémie.

 

Conseils diététiques conseils nutritionnels et régime alimentaire en cas de tyrosinose ou tyrosinémie. L'alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de cette maladie héréditaire rare. Etant diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés, afin de vous permettre de vivre au mieux, votre tyrosinose ou tyrosinémie.






En effet, l'
alimentation des personne qui souffrent dtyrosinémie est primordiale afin de leur apporter un meilleur confort de vie. 
 

La tyrosinose ou tyrosinémie est une maladie métabolique héréditaire très rare (1 naissance sur 2 500 000 en France), elle est due à une intolérance à un acide aminé : la tyrosine.

La tyrosinémie ou tyrosinose est due à un déficit enzymatique en fumarylacétoacétase. Il existe deux formes de la maladie : la forme aiguë, entraînant très souvent la mort de l’enfant rapidement et ce, malheureusement, dans les premiers mois de sa vie, et une forme chronique, entraînant des dommages sérieux aux niveaux des reins et du foie.

Le traitement est essentiellement
diététique : en supprimant de l’alimentation toutes les sources alimentaires de phénylalanine et de tyrosine (la phénylalanine est transformée par le foie en
tyrosine).


Un régime pauvre en phénylalanine et en tyrosine doit être maintenu au moins jusqu'à l'âge de 12 ans.

 

Ensuite deux écoles s’affrontent :

 

 - Soit une alimentation presque normale peut être instaurée, notamment à l’âge adulte.

 - Soit le régime pauvre en
phénylalanine et en tyrosine doit être maintenu à vie.

 

Personnellement, j’ai envie d’être en accord avec la première proposition : si aucune séquelle n’apparaît à l’âge adulte, lors d’une alimentation presque normale (quelques ajustements nutritionnels seront cependant nécessaires), pourquoi diable faire horriblement compliqué ?

 La diététique joue un rôle très important dans le traitement de la tyrosinémie, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous ,proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à cette pathologie.

Je vous propose donc tout ce que vous devez savoir sur le plan diététique, 

DANS L'UN DE MES OUVRAGES concernant votre tyrosinose,
(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

 
Dans chaque ouvrage, un mot de passe et un identifiant fourni par mes soins, vous permettant d'avoir accès en ligne, à une page d'accès restreinte (réservée à ma clientèle), vous permettant d'avoir accès à 4 semaines de menus supplémentaires parfaitement adaptées à votre tyrosinose.
                 

 
Vous aurez ainsi, entre vos mains, 
les meilleurs conseils 
nutritionnels qui soient,
et qui sont surtout adaptés à votre tyrosinose
.

                       

Sérieux, professionnalisme, confidentialité 
et compétences 
nutritionnelles garanties.



 

MES AUTRES OUVRAGES PUBLIES
(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR EN SAVOIR PLUS).