MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
- Les diverticules coliques.

Conseils diététiques, nutritionnels et régime alimentaire en cas de diverticules coliques, et de diverticulite. L'alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de ce problème de diverticulose coliqueEtant diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés, afin de vous permettre de résoudre au mieux, votre diverticulite ou diverticulose colique.  


Je vous propose ainsi mon ouvrage

adapté au soin diététique des diverticules coliques

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

172 pages. Format papier : 16,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés



 Cet autre ouvrage peut également vous intéresser...

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :

144 pages. Format papier : 18,50 Euro TTC. Format ebook : 14,99 Euro TTC.
Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Ainsi que ceux-ci...

(cliquez sur les images pour en savoir plus) :


108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours





108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours



104 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours





 

 

Les diverticules coliques sont des hernies qui font saillie, hors de la paroi colique, tout en communiquant avec la lumière colique. Ce sont « les rides » du côlon.
 


Les
diverticules sont très fréquents dans la population mondiale, notamment chez les personnes âgées. En général, ils sont asymptomatiques, et donc, sont très bien tolérés. Mais il arrive qu’ils s’infectent : c’est la diverticulite, nécessitant alors, dans les plus brefs délais, une intervention chirurgicale visant à supprimer la partie du côlon atteinte.  


La diététique joue un rôle important, autant dans la prévention, que dans le traitement diététique post-opératoire d’une
diverticulite.

 

Les règles diététiques préventives (pour éviter l’inflammation des diverticules) sont très simples à mettre en place.

La diététique joue un rôle très important dans le traitement et surtout la prévention de la diverticulite. En effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à ce trouble du transit intestinal.

Voici quelques conseils nutritionnels importants :

- Ne consommez que des céréales complètes : riz complet, pâtes complètes, pain complet ou au son... ainsi que des produits alimentaires à base de céréales complètes. Ne pas consommer de pain blanc, de pain aux céréales, de pain au graines, de riz blanc, de pâtes au froment standard. En effet, les céréales complètes sont des apports de grandes quantités de fibres alimentaires végétales qui augmentent le volume des selles émises.

Consommez du lait et des produits laitiers à chaque repas. Si vous aimez le lait, buvez en pendant les repas et entre ceux-ci (sauf si vous êtes intolérant(e) au lactose), en effet, le 
lactose
 contenu dans les produits laitiers, est un excellent stimulateur du transit intestinal.
 
 
Certain(e)s devront éviter tous les aliments qui donnent des flatulences (tous les choux, légumes secs, artichaut, oignons, topinambour, eaux gazeuses, les pommes, poires, cerises, les chewing-gums, bières,navets, les poivrons...), en effet, les gaz peuvent, si associés aux diverticules, entraîner des douleurs importantes au niveau du côlon. Donc, dans ce cas,  ces aliments seront évités au maximum de façon à vous permettre un peu plus de confort.





Mes autres ouvrages publiés :

(cliquez sur les photos pour en savoir plus...)