- - Conseils nutritionnels pour les enfants et les ados
- Conseils diététiques et régime alimentaire pour les enfants et les ados. L'alimentation joue un rôle extrêmement important à cet âge de la vie. Etant diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés à ce moment de la vie des enfants et des adolescents.
Je vous propose ainsi mon ouvrage riche en conseils diététiques,
adaptés à la croissance optimale des enfants et des ados
(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :
184 pages. Format papier : 16,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.
Livraison sous 2 à 3 jours ouvrés
La diététique joue donc un rôle de premier plan pour que vos enfants aient un bon départ dans la vie.Les enfants et les ados ont des besoins élevés en énergie, dus à la croissance, environ 1/3 des apports énergétiques sont utilisés pour leur croissance ! Cependant, cela ne signifie pas qu'il faut absolument gaver vos enfants pour qu'ils grandissent harmonieusement, en fait, et cela va peut-être vous surprendre, mais mieux vaut être légèrement sous-alimenté que suralimenté pour ce groupe de population !Sachez que l'alimentation reçue au cours des 16 premières années, contribue de façon très importante sur l'apparition de l'obésité avant et pendant l'âge adulte. En effet, un enfant suralimenté en apports énergétiques avant ses 5 ans, risque grandement de présenter un rebond d'adiposité trop précoce (se lisant sur la courbe de Sempé et Pédron du carnet de santé ou en calculant leur IMC), dans ce cas, l'enfant risque de présenter, tôt ou tard, une obésité dite "hyperplasique", ce qui signifie, en d'autres termes, une obésité liée à un excès de cellules adipeuses (qui stockent les graisses). Cette forme d'obésité est difficile à éradiquer de façon purement nutritionnelle.
Si ce rebond d'adiposité intervient dans les temps (5 ans environ), alors l'obésité, si celle-ci apparaît, sera dite "hypertrophique", signifiant qu'elle est associée à des cellules graisseuses trop grosses, elle est plus facile à éradiquer par des méthodes nutritionnelles traditionnelles.Je suis diététicien par vocation, j'ai acquis une bonne expérience professionnelle à ce jour, et je vous propose mes services nutritionnels et diététiques en ligne, afin de permettre aux enfants et adolescents de passer au mieux cette période de leur vie.
Voici quelques conseils nutritionnels importants :- Des aliments sont à proscrire et d'autres à privilégier, en effet, des produits laitiers seront apportés à chaque repas grâce à leurs apports en calcium, les produits sucrés, eux, seront évités autant que possible car favorisent fortement la prise de poids.
- Il faut apprendre aux enfants à manger des légumes verts dès leur plus jeune âge, ainsi, ils seront moins difficiles une fois ados pour en manger.
- Les poissons gras seront privilégiés grâce à leur forte teneur alimentaire en acides gras polyinsaturés.
- Les féculents seront consommés à chaque repas, surtout au déjeuner et au petit-déjeuner.Les autres pathologies de traitées par l'auteur : l'anémie, l'ostéoporose, l'insuffisance cardiaque, l'infarctus du myocarde, l'angine de poitrine, l'hémochromatose, les dyspepsies, le diabète, le surpoids et l'obésité, les lithiases calciques, le régime sans sel, le régime sans gluten, le régime sans lactose, l'excès de cholestérol, les reflux gastro-oesophagiens, la gastrite, l'hypothyroïdie, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la goutte, la constipation, la maigreur, l'alimentation des adultes en bonne santé, l'alimentation des personnes âgées,l'alimentation des femmes enceintes, l'alimentation des femmes allaitantes,l'alimentation du sportif.