MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT

MENARD Cédric - DIETETICIEN-NUTRITIONNISTE - Diplomé d'ETAT
Recettes et menus pour la diarrhée

Recettes et menus adaptés au personnes souffrant de diarrhée aiguë ou chronique. L’alimentation joue un rôle extrêmement important au cours de ce syndromeEtant diététicien-nutritionniste diplômé d’Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels par le biais de recettes de cuisine et de menus adaptés au soin diététique de la diarrhée.

Je vous propose ainsi mon ouvrage

adapté à l'apprentissage 
des techniques culinaires adaptées à la diarrhée
ainsi qu'un mois de menus adaptés

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) :


124 pages. Format papier : 18,50 Euro TTC. Format ebook : 13,99 Euro TTC.

Livraison en 2 à 3 jours ouvrés

 

Ces autres ouvrages peuvent également vous intéresser...

(cliquez sur l'image pour en savoir plus) : 



156 pages. Format papier : 16,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.
Livraison en 2 à 3 jours ouvrés
 





108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours




112 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours







104 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.

Livraison sous 2 à 3 jours



 108 pages. Format papier : 14,95 Euro TTC. Format ebook : 9,99 Euro TTC.
Livraison sous 2 à 3 jours













Etant diététicien-
nutritionniste diplômé d'Etat, je vous propose mes conseils nutritionnels et le régime alimentaire le plus adapté, avec choix judicieux d'aliments adaptés, afin de vous aider au mieux, à vaincre votre diarrhée chronique.

la diarrhée correspond à des évacuations de matières fécales trop fréquentes, les selles étant trop liquides et parfois trop abondantes. La diarrhée est dite chronique, dès lors qu’elle ne régresse pas complètement malgré des mesures diététiques convenables, ou qui récidive, dès la reprise de l’alimentation antérieure. La diarrhée peut également être aiguë.

La diarrhée peut avoir de très nombreuses causes. Une diarrhée peut être sans gravité, ou mettre la vie du malade en danger. Dans tous les cas de diarrhée, les complications les plus à craindre sont la déshydratation et la dénutrition. La diététique joue un rôle majeur dans les cas de diarrhées chroniques mais également aiguës.

La diarrhée peut être due à une intolérance au gluten, au lactose, au saccharose, au galactose, aux protéines de lait de vache, une infection microbienne, une parasitose intestinale...

Ce travail diététique est dédié essentiellement aux diarrhées chroniques, et ne traitera, sur le plan diététique, essentiellement des diarrhées chroniques sans étiologie précise, c'est-à-dire, celles qui ne sont pas dues aux intolérances alimentaires citées ci-avant.

 
 

La diététique joue un rôle très important dans le traitement de la diarrhée chronique, en effet, mon rôle, en tant que diététicien-nutritionniste diplômé d'Etat, est de vous apporter, par le biais de mes compétences professionnelles, en vous proposant le travail ci-dessous, des conseils optimaux et un choix judicieux d'aliments adaptés à ce symptôme.

 

Voici quelques conseils diététiques fondamentaux :

 

- Ne consommez pas des céréales complètes : riz complet, pâtes complètes, pain aux céréales ou complet ou au son... mais consommez essentiellement des céréales blutées (pain blanc, riz blanc, pâtes et biscottes standards...) en effet, les céréales blutées apportent très peu, voire pas du tout, de fibres alimentaires végétales, ce qui aide à ralentir le transit.

 

- Ne consommez pas de laits de mammifères ni de produits laitiers, sauf tous les fromages à pâte dure (gruyère, emmental, comté...) qui doivent être privilégiés, ainsi que les produits laitiers dits « délactosés » (lait délactosé, yaourts délactosés...) qui peuvent également être consommés, en effet, le lactose est un excellent accélérateur de transit intestinal. Il est contenu dans tous les produits laitiers d’origine animale tels les laits de mammifères (vache, chèvre, brebis...), les yaourts, la crème fraîche, les fromages blancs... à base de lait de mammifères. 

 

- Ne consommez pas de rhubarbe ni aucun produit alimentaire qui en contient, en effet, la rhubarbe est un puissant laxatif naturel.